kaward protection

FiREDETEC de SiCLi

SiCLi a développé, en partenariat avec ROTAREX, un système intégré de détection & extinction automatique d'incendie spécifiquement adapté aux
armoires électriques ou de commande
centre d'usinage ou d'injection ou d'impression à commande numérique
moteur thermique
hotte aspirante de laboratoire ou de grande cuisine ou de cabine de peinture/vernis
permettant de maitriser efficacement les risques de départ de feu en des points sensibles pour la continuité de vos activités.

BS7 de GreCon

GreCon a développé le plus efficace système intégré de détection & d'extinction automatique d'étincelles spécifiquement adapté aux

convoyeurs (graine d'aspiration, ...)
filtres
cyclofiltres
silos

en détéctectant & éteignant immédiatement les points chauds abant qu'ils n'engendre un incendie ou une explosion.

Il est particulièrement adapté pour la protection des industires utilisant ou générant des produits pulvérulents (travail mécanique du bois, agroalimentaire, etc...)

SAPPHiRE d'ANSUL

Pour les locaux techniques clos nécessitant une extinction automatique efficace & non aggressive, l'une des alternative au système à base d'HALON est le système SAPPHiRE (utilise l’agent Novec1230 de 3M)  est propre pour l'envirionnement, sans danger pour les personnes et respectueux des matériels.

Stocké à l’état liquide, il se répand sous forme gazeuse lors de sa sortie des buses. Ainsi, lorsque le système Sapphire déclenche sa diffusion, l’agent éteint les flammes en absorbant la chaleur plus rapidement que l’incendie ne peut la produire. 

Le facteur de sécurité unique de 88% de l’agent Novec 1230 permet son utilisation dans des zones occupées et garantit dans tous les cas son innocuité sur les personnes.

Non polluant, Novec 1230 se décompose naturellement dans l’atmosphère en moins de 5 jours.

iNERGEN

Lorsque votre local technique (poste de contrôle, laboratoire d'essai, datacenter, ...) exposé à un risque de départ de feu nécessite une reprise immédiate, le système d’extinction par gaz Inergen, sans effet sur l’homme ni l’Environnement, et sans choc thermique, ni dépôt, ni risque de court-circuit, est la réponse.

Inergen est un agent extincteur unique en son genre : préserve l’intégrité des matériels, évite les pertes d’exploitation et s’inscrit dans une démarche de développement durable. C’est le plus ancien des gaz inertes substitut du HAON,.

Hi-FOG de MARiOFF

MARiOFF a déveloopé l'un des sytème d'extinction automatique par brouillard d'eau les plus performants.

Hi-FOG attaque instantanément l’incendie avec du brouillard d’eau à haute vélocité qui pénètre le feu. L’espace refroidit à mesure qu’il se remplit de brouillard d’eau. Les micro-gouttelettes bloquent et dissipent le rayonnement thermique du feu. Avant sa propagation et l'occurence de sérieux dommages, le feu est supprimé en utilisant qu'une très faible quantité d'eau.

Il permet de protéger extrêmement efficacement les lieux critiques pour la continuité d'activité, sans mettre en danger les personnels tout en limitant les dégâts de rayonnement, de fumées & d'eau.

il est parfaitement adapté pour la protection de DataCenter, de locaux techniques ou industriels, d'établissements Hospitaliers, Sociaux ou Médicaux-Sociaux, d'Hôtels, etc... 


boule extinctrice ElideFire

ElideFire a développé un produit original, particulièrement simple d'utilisation.

Cette boule de 15cm de diamètre et d'un poids de 1,5Kg explose au contact de la flamme & l'action conjuguée du souffle ainsi que de la diffusion de poudre sèche de phosphate de monoammonium (agent ignifuge) éteint un début l'incendie.

Sans entretien pendant 5 ans, son installation en un positionnement adapté permet de protéger "automatiquement" des points sensibles. 

De plus, sa mise en oeuvre simple (envoi dans le foyer naissant) permet une action rapide de personnel qu'il n'a pas besoin de lourde formation spécifique.

Ce produit peut constituer, dans certaines circontances, une alternative efficace aux autres moyens de première intervention contre le feu.